AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 ANNEXE 1: SILICON VALLEY.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
avatar

messages : 47
date d'arrivée : 16/01/2014


MessageSujet: ANNEXE 1: SILICON VALLEY.   Mer 5 Fév - 15:30

› Silicon Valley.

Silicon Valley (« Vallée du silicium », et non pas du silicone) désigne le pôle des industries de pointe situé dans la partie sud de la Région de la baie de San Francisco en Californie, sur la côte ouest aux États-Unis. Même si cette région n'est pas une vallée à proprement parler, l'expression désigne souvent par métonymie l'industrie des technologies de pointe en général. La ville de San José est la plus grande ville de Silicon Valley. En anglais, l'expression « Silicon Valley » n'est généralement pas précédée d'un article. On parle d'ailleurs plus simplement de "The Valley".

Évidemment, vous vous doutez que la Silicon Valley est vachement complexe a reproduire sur un forum alors nous avons décidé de vous simplifier la chose. À savoir : les habitants de la zone à proprement dite c'est à dire, habitants de villes différentes de San Francisco et travaillant dans la Silicon Valley, sont très riches, pour la plupart. Les autres travailleurs habitent généralement plus loin (San Francisco), utilisent des transports en commun et sont très pauvres. C'est pourquoi nous avons décidé de rajouter une partie de la ville de San Francisco au forum.

Tout le monde connaît la Silicon Valley pour ses entreprises telles que Apple ou encore Google et Yahoo, c'est tout l'intérêt de l'endroit à vrai dire. Il n'y a pas dans la Silicon Valley de personnes qui vivent passivement, tout le monde est en constante mouvance et soit, travaille dans une entreprise soit est un étudiant. Il faut également savoir que la population est très cosmopolite qu'on y trouve personnes d'origines Européennes, Asiatiques, Indiennes and so on ... C'est dû au brain drain, un phénomène assez connu de tous où les personnes avec des diplômes conséquents et une grande envie de bosser, de donner le meilleur d'eux (parce qu'ils SONT les meilleurs dans leur domaine, attention, pas de tire-au-flanc !!) sont logés et engagés aux États-Unis par des entreprises qui ont besoin d'eux.

PS: il faut savoir que nous nous sommes largement appropriés lieux et entreprises, que nous avons fait "comme si" nous étions dans une autre dimension, en quelques sortes ... nous nous sommes permis la chose étant donné que, je cite "Silicon Valley n’a aucune existence officielle ou administrative. Sa démarcation est floue car il s’agit avant tout d’un concept économique en constante évolution." À vous de découvrir ce que nous en avons fait, toujours en gardant les bases sur le lieu (climat, noms de villes et d'entreprises, d'universités ...) Bonne visite !

SOURCE WIKIPÉDIA & PETULIA.
© RKOI, 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labourgade.forumactif.org
 

ANNEXE 1: SILICON VALLEY.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Gilded Drake + Diamond valley
» Dutch Food Valley Classic (13 oût) : C3
» The Dark Valley: The East Front 1941-45/GMT
» The Dark Valley (GMT Games)
» Semaine du 8 février